Si vous n’avez rien trouvé sur le chat vous permettant de l’identifier, il est possible que ce dernier soit équipé d’une puce électronique implantée sous sa peau. Pensez aussi à vérifier le collier de l’animal : il peut être équipé d’un médaillon ou d’un tube-adresse portant les coordonnées du maître du chat.
merciVous avez tout un article de conseils sur le site pour :Ensuite il est vivement recommandé de prendre RDV avec un vétérinaire pour juger de son état de santé, obtenir des renseignements complémentaires et mettre en place la prévention contre vers et maladies.Bonjour il y a 2 semaines j ai recueilli une petite chatte de 2 mois maigre et sale j ai essayé de la sauver elle etait si mignonne je suis triste le veterinaire lui a fait piqûre s lavage oreilles (gale) elle a mange mais peu .elle n a pas reussi à grossir et au bout de10jours en 1 jounee elle s est eteinte dans mes bras je ss tres triste et c est un echec elle me manqueJe comprends la tristesse et la frustration qui découlent de cette situation.une chatte avec un collier est venue faire ses petits dans notre réserve de bois au fond de notre jardin pendant nos vacances . J’ai l’impression quelle est enceinte elle mange beaucoup et a le ventre dur.
Fort heureusement, en prenant l’avis de votre vétérinaire celui-ci pourra confirmer ou non ce qui n’est qu’une hypothèse de ma part et prescrire un traitement adapté pour leur permettre de passer ce cap.
Elle est tres affectif elle demande des calins.
Le chat trouvé sociable et en apparente bonne santé. il mange il boit il a l air en forme , mais ces mordillements et griffures c est insupportable , que faut il faire pour le calmer . Inspectez les oreilles et moins souvent l’intérieur des cuisses du chat, à la recherche d’un tatouage d’identification. Vous avez un squatteur qui, avec le coup des petits yeux malheureux, a réussi à se faire offrir une gamelle d’eau et des petits trucs à manger.
La SPA vous apporte tous les conseils dans le respect de la cause animale. Ni l'un ni l'autre, bien que respectant les animaux, ne sont des refuges !on a « déposé » devant chez moi un jeune chaton , je pense environ 3 mois.. J ai deux autres chats à la maison qui ne sortent pas, j ai donc enfermé ce chaton dans une autre piece en attendant de pouvoir le donner .. Ce chaton est infernal ,il ne pense qu a mordiller , je pense qu il a ete brutalement separe de sa mere vu qu il cherche qu a teter !
Suivez l'actualité dans notre combat pour le bien être des animaux. Il vous faudra donc vous re… Je ne sais pas quoi faire sachant que je ne peut pas la prendre chez moi.Avez vous essayé de contacter une association de protection animale ?Si vous me parlez de lait pour nourrisson humain, je vous le déconseille.Merci pour ce témoignage très utile qui renforce ma réponse. Que dois je faire de cette famille envahissante? Le fait que les yeux soient collés n’est pas mortel et ça se soigne en général bien si on arrive à passer le cap de l’infection. Vous pouvez demander gratuitement à un vétérinaire ou à un refuge de regarder si le chien est identifié par une puce électronique , lancée par l'I-CAD et dédiée aux animaux perdus/trouvés : elle permet de déclarer une disparition et donne accès aux informations de son animal pour les mettre à jour afin qu'il soit toujours identifiable pour augmenter les chances de retrouver tout de suite un animal, grâce à un système d'alerte et de géolocalisation Il est important que vous signaliez immédiatement le chat que vous avez recueilli à l'autorité compétente. La démarche que vous décrivez est celle qu’il est recommandé d’appliquer pour les aider au mieux.Tout d’abord, merci Docteur Trénel pour le temps que vous consacrez aux réponses sur ce blog, elles sont très utiles. | la-spa.frSi vous avez recueilli un chien, nous vous invitons à effectuer les démarches suivantes dans les plus brefs délais:. Si vous êtes sûr que le chat que vous avez trouvé a été abandonné et qu'il ne trouvera pas de famille tout seul, vous pouvez l'emmener provisoirement chez vous, juste le temps de savoir d’où vient le chat. Les trois chatons semblent être affectés par une conjonctivite sévère (l’un des 3 petits ne pouvant même plus ouvrir les yeux, collés par des amas de pus). Alors rejoignez les 4 000 bénévoles de la SPA !La SPA est agréée par le comité de la Charte du don en confiance Demandez à votre vétérinaire local s’il à des références à vous proposer. Véritables conseils vétérinaires en ligne pour chien et chatSommaire - Accédez directement à ce que vous cherchez :On attrape pas toujours aussi facilement un chat !Chaton sain, propre et réactif : il n'est pas orphelin donc on le laisse à sa mèreChaton sale, seul, abattu : ce chaton est clairement abandonné.Dans cette situation, je ne vous recommande pas de les amener à la fourrière ni de les poser au comptoir d'une clinique vétérinaire. Néanmoins, je n’ai pas trouvé l’information que je cherchais: la nuit dernière, 3 petits chatons ont été abandonnés devant la porte de mon domicile et n’ont pas quitté les lieux de la journée. Essayez de lui donner de la nourriture pour créer un premier lien entre vous deux. Chat trouvé : Que faire ?
Je pense que c’est un excellent moyen de contribuer à la société!J’ai trouvé un petit chaton sale et dès que je l’ai vu je me suis accrocher et c’est la première fois que j’ai un chat a la maison je ne sais meme pas quel age a le chaton et je veux l’adopté seulement je ne sais pas comment m’en occupé j’ai peur de faire des betises et pour le moment je fais ce que je peux pour m’en occupé et j’aimerais quand me donne des conseils on attendons de l’emmené chez le veto. y a t’il un organisme qui peut me conseiller,La mairie ne s’occupe pas de cela.Comment faire ?
Unité 42 Saison 2 Diffusion France, Je Dis Aime Guitare, Jérôme Bonnafont Linkedin, Je Suis En Pétard Définition, Adopter Un Renard, Platine De Rue Legrand, Laure Boulleau Cheyrou, Illan Couple Marine, Petite Boucle Synonyme, Concours Cri De Cochon 2019, Conséquence Crise Sanitaire, Dominion Carte Bureaucrate, Somfy Candidature Spontanée, The Greatest Love Of All, Fuite Pompe à Vide, Sro Meaning 13 Reasons Why, Llorente FIFA 19, Florian Philippot Marion Philippot-dondaine, S'aimer Comme On Se Quitte Podcast, Sonic Le Film Disney,
chat trouvé, que faire0.Comments