interrupteur schneider double

A l'étape 6, photo de la lyre, on peut voir les deux trous (environ 5 cm de diamètre) de chaque côté de la lyre, pour le passage du câblage. Soulever l'arrière et enfiler le pied. Pour le passage des vis-écrous, faire un trou de 1 cm. Dans le cas présent, les dimensions sont : environ 147 cm de largeur par 122 cm de profondeur. Le tout est de trouver une façon de le fixer autour du piano... Mettre une vis en diagonale au bas des bouts de planches de serrage pour bien les serrer sur toute leur longueur. Nous avons choisi de fabriquer une couverture en deux parties : l'une est constituée d'un rembourrage protégeant les côtés et l'arrière, l'autre la couverture matelassée elle-même à laquelle le rembourrage est fixé. Pour bricoleurs amateurs -étape par étape (12 étapes) Carole CARNIEL a accepté d'enregistrer un disque sur mon piano. L'étape suivante est de coller la deuxième feuille de perf-form pour assurer la rigidité voulue. Découper le couvercle après en avoir tracé les contours en utilisant la base de la ceinture comme modèle ET AJOUTER 1 cm au tracé pour permettre au couvercle de dépasser du bord de la ceinture -sauf pour le côté qui recevra la charnière du couvercle. un Yamaha fait 139 cm) Pour les boulons-papillons, faire un trou de 38 mm dans la première feuille du fond afin de pouvoir les serrer manuellement. C'est un bois très poreux qui présente de minuscules fissures (espaces entre les fibres), surtout en le courbant. Remarquer que celle-ci ne touche pas le sol -laisser 1,3 cm de jeu pour éviter qu'un plancher non parfaitement uniforme provoque une instabilité du piano (le piano ne doit reposer que sur ses trois pieds). Utiliser les cales de soutien lors du collage des feuilles, les coller au fond du piano et au perf-form, en s'assurant de garder l'angle droit de la paroi. La lyre a été vissée sous la traverse centrale, alignée avec le bord arrière de la traverse -au préalable, nous avons ajouté deux supports pour la recevoir, l'un sous la traverse, l'autre sur le fond- puis les cordes ont été ajoutées pour recevoir le bord interne du couvercle. Remarquer l'équerre à angle droit pour garder l'angle tout au long des feuilles. Ce qui donne un fond de 3,2 cm.

Travail qui exige beaucoup d'attention et de soin car le matériel est fragile. En ramenant la couverture sous le piano, ne pas couvrir les « gaines » des pieds, de façon à les utiliser comme poignées de transport. - Ecoutez un cours extrait de : Tic-toc-choc ou les Maillotins de François Couperin. Dans le cas où en certains endroits l'espace est plus important, disons 1,5 mm, on peut utiliser de minces, et très minces, bouts de bois, d'une largeur de 13 mm ou 16 mm, les badigeonner de colle puis les insérer dans l'espace. Ex. On approche de la fin, les réglages sont faits et on peut enfin entendre sa personnalité. J'ai choisi des vis-écrous de 64 mm de long. Entrer les vis sur le côté des cales, en diagonale avec le fond -si posées en diagonale vers la paroi, les vis risquent de "tomber dans le vide", soit entre le fond et la paroi. Avant de coller le second perf-form, on peut mettre de petits clous, vrillés ou gommées ou galvanisés, le long de la base du premier perf-form avec la base du piano, pour aider au collage permanent. On voit à droite de la photo une partie du lutrin. Le contreplaqué souple, le perf-form utilisé pour la ceinture, pose une difficulté particulière. Il a été placé à 10 cm du fond arrière. Pour arrondir la partie arrière, partie appelée ceinture du piano, utiliser un contreplaqué mince de 8 mm, dont les fibres sont toutes alignées dans le même sens (perf-form ou cassiform). Étendre la colle sur le bord de la base qui va recevoir le perf-form et sur les deux accotes de côtés. En l'occurrence ici, le choix de peinturer au rouleau une surface de bois mou, dont une partie curviligne, -choix dicté autant par le manque d'expérience de la peinture au fusil que par l'économie d'un expert-peintre, réserve des surprises et exige donc des consultations -et beaucoup de travail soigné dont le sablage et le "lissage" des surfaces.
La lyre sert de support à la traverse centrale mais aussi au couvercle qu'elle maintient aligné avec à la traverse grâce à l'ajout des "cordes" -voir à l'avant-plan le morceau de bois dans lequel nous avons fait trois traits de scie-

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