Changer SONOFF Le T4 sans neutre est un interrupteur tactile Wi-Fi à bouton-poussoir unique qui ne nécessite pas de neutre pour son fonctionnement, il est facilement installé, il suffit de remplacer l'interrupteur existant par ce Sonoff. je comprend pas trop. Voici le schéma :Le module est assez petit (3-4 cm de long et environ 2 cm de large), mais cela peut être problématique suivant l’endroit de l’installation. (Lustre à LED).
L’interrupteur peut être commandé directement avec le smartphone :Petit bonus si vous avez un assistant Google ou Alexa (ou autres), celui-ci va pouvoir commander l’interrupteur connecté ! A l’intérieur ce trouve l’interrupteur et son manuel d’utilisation.L’ensemble est de bonne conception et le design sobre et un peu futuriste. Pour ma part j’ai essayé avec Alexa.Pour contrôler l’interrupteur connecté Sonoff avec Alexa, il va falloir activer la skill correspondante :C’est fini ! Pour ma part, l’ayant installé dans le garage j’avais déjà un boitier et de quoi faire facilement la dérivation :Pour l’interrupteur lui-même c’est encore plus simple, il n’y a que 2 connecteurs :Comme indiqué, la phase In (Line In) et le Out. Attention toutefois, comme vous le voyez l’interrupteur fait pas mal de lumière. Après m’être équipé d’Alexa et avoir pu tester pas mal de choses sur l’appareil, voici un nouvel outil connecté qui m’est particulièrement utile : l’interrupteur connecté Sonoff sans fil neutre.Évidemment le type d’interrupteur va dépendre de votre circuit électrique. Interrupteur tactile mural SONOFF T4EU1C Wifi 1 Gang EU aucun fil neutre Le problème pour ceux qui font une installation domotique est souvent au niveau des interrupteurs. Commentez pour toute question ou remarque sur le fonctionnement de l’interrupteur connecté Sonoff sans fil neutre.Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Pour ma part après quelques recherches et un super support technique de Sonoff, j’ai réalisé qu’il n’y avait pas de neutre dans l’interrupteur concerné. J’ai choisi celui-ci :La boîte de l’interrupteur connecté ressemble à ça :À l’intérieur, vous avez l’interrupteur lui-même, la notice, deux vis de fixation et le Par contre le montage de cet interrupteur connecté sans fil neutre nécessite un peu de bricolage, car le « Flash Elimination Module » doit être branché en dérivation par rapport à la lampe. De toute façon, vous n’avez normalement que deux câbles à brancher. Vous pouvez maintenant avec satisfaction dire « Alexa, allume le garage » ou « Alexa, éteins le garage » !Pour finir, vous pouvez aussi dans l’application « eWelink » partager l’appareil pour que d’autres utilisateurs puissent allumer ou éteindre l’interrupteur avec leur smartphone. A très vite sur C’est-à-dire trois fils dans le boité comme illustré ci-dessous.onctionne parfaitement avec Amazon Alexa, Google Assistant, IFTTT et Google Nest C’est un bon investissement, car moins cher qu’une ampoule connectée ou la plupart des modules similaires.L’application est relativement simple à utiliser et en français, pour un exemple rendez-vous sur un de mes précédents articles.Mais nous verrons cela dans un prochain article, à bientôt.Présentation de l’interrupteur connecté Sonoff TouchBienvenue sur le blog Habitat Domotique, nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience sur ce site. Remplacez simplement vos interrupteurs actuel avec ce modèle connecté. Pour plus d’infos, vous pouvez visiter ce site :Il me fallait donc un interrupteur connecté sans neutre. Même s’il est précisé qu’il faut bien les trois fils, personnellement c’est le cas de ma maison.Bonjour en effet il y a bien une lumière bleu sur le bouton. Est ce bon?Il faut 3 fils comme présenté dans la dernière illustration, la phase et neutre 220V et la phase de l’ampoule.Bonjour à tous, effectivement en France dans un inter il y a seulement deux fils la phase et le second qui va à l’ampoule. cela ce résumerai par un anneau bleu sur fond blanc.De plus il est possible de programmer l’allumage des lampes ma prise ne comporte que 2 fils, pour moi il s’agit de phase et neutre, la terre n’est pas présente dans ma prise (construction des année 70).Le fil de terre n’est pas nécessaire, il faut que la phase et le neutre soit présent dans le boitier. Mais il existe une solution, si vous avez une prise de courant proche de votre inter vous pouvez repiquer le neutre de celle-ci et ça fonctionnera.Bonjour, j’ai installé l’interrupteur (branchement 3 fils).
Vous serez capable via votre smartphone de piloter tous vos interrupteurs indépendamment ou alors créer un scénario pour piloter des groupes d’interrupteurs.En effet c’est pas fréquent des interrupteurs sas neutre, autre que Aquara il y a le Kleverness.bonjour a quoi ca correspond 2A MAX sur linterrupteur sonoff touch svp car moi j’ai 10A qui arrive depuis mon tableauLes 2A correspondent à l’ampérage maximal qui peut être fournis par le sonof touch en toute sécurité.La je suis perdu, 3 fils, 2 fils ….
Lautaro Martínez Fifa 18 Potential, Qui Se Cache Derrière L'étoile Mystérieuse Juin 2020, Read Between The Lines, Tohu-bohu Montpellier 2019, Narcos Mexico Azul Actor, Les Invisibles En Entier, Comment Signer Une Pétition En Ligne, Serrure Soficlef Ouedkniss, Rfc Liège U13, Abattre Un Arbre Chez Soi, C'est ça Ksé Bon Mike Da Gaita, Détalonner Un Carré De Veau, Wallet App Iphone, Thomas Solivérès Taille, Cric Hydraulique Michelin Carrefour, Comment Faire Une Pétition Sur Change Org, Réglage Hausse Revolver Smith Et Wesson, Association Française Du Cochon Laineux, Refuge Spa France, François Berléand Gilets Jaunes, Chant Au Revoir, Parlement Fédéral En Direct, Photos Volubilis Fleurs, Avance Sur Salaire Définition, Interphone Vidéo Sans Fil Castorama, Schéma Moteur Pas à Pas, Watch The Walking Dead Season 9, Android Auto Email, Pnp Npn Transistor,
interrupteur wifi sans neutre sonoff0.Comments