La forme des verbes varient en fonction des évènements.La conjugaison se fait au gré d'un nombre de traits grammaticaux : Les mots tranquille, sérénité, tranquillité sont des synonymes de "calme". Synonymes de désespéré. Tous droits réservés.Les cookies nous aident à fournir les services. désespérer \de.zɛs.pe.ʁe\ intransitif 1er groupe (voir la conjugaison) 1. Qui est livré au desespoir. Changer la langue cible pour obtenir des traductions.Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus. passé.) • Non, je l'avoue encor, ce coeur désespéré Contre ce seul malheur n'était point préparé (RAC.
Perdre l’espoir de quelque chose. Très fâché, très contrarié. Synonymes de désespérer. Il s'interrompit net et nous fit un sourire plutôt torve et en coin, comme s'il désespérait d'arriver à traduire en mots sa pensée. C'est un jeune homme tout à fait désespéré.Familièrement.
1.1. d'Orl. Se battre en désespéré.
Cherchez désespérée et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso.
Désespérée de la mort de son fils.
Je suis désespéré de vous avoir fait attendre.Mais quoi, messieurs, tout est-il donc désespéré en nous ?
comme un désespéré, crier, courir de toutes ses forces.Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue). [dé-zè-spé-ré, rée]. Désespérer du succès de ses efforts. DÉSESPÉRÉ, ÉE (part. adj 1. qui ne laisse plus d'espoirPour garantir la qualité des commentaires, nous vous prions de vous identifier. CORN. Vous m'en voyez désespéré. Crier, courir, etc. désespérer de Ne plus espérer une amélioration , un amendement , une bonne fin , en parlant d'une personne. — (Henry Miller, L'ancien combattant alcoolique au crâne en planche à lessive, dans Max et les Phagocytes, traduction par Jean-Claude Lefaure, éditions du Chêne, 1947) 1.2. L’exploit dont on désespérait était accompli !
a. Réduire au désespoir, causer une vive douleur.Elle aime mon rival, je ne puis l'ignorer ; Mais je mettrai ma joie à le désespérerSe désespérer, v. réfl. Les synonymes de désespéré sont donnés à titre indicatif.
Police de caractères: Surligner les objets textuels Colorer les objets : Aucun Auteur d'exemple Code grammatical Construction Crochets Date d'exemple Définition Domaine technique Entrée Exemple Indicateur Mot vedette Plan de l'article Publication Source Synonyme… désespéré peut être employé comme : adjectif masculin singulier, nom Employé comme adjectif misérable , extrême , pitoyable , malheureux , infortuné , pouilleux , inconsolable Il signifie aussi Qui cause du désespoir.
Ces synonymes du mot désespéré vous sont proposés à titre indicatif.
Une guérison désespérée. La syllabe pé prend l'accent grave quand la syllabe qui suit est muette : je désespère, excepté (exception inconséquente]Perdre l'espoir.
Cela évite de faire des répétitions dans une phrase sans en changer le sens.Un antonyme est un mot, adjectif, verbe ou expression dont le sens est opposé à celui d'un mot.
Conditions générales d'utilisation
Qui est dans le désespoir, qui agit par désespoir. passé.)
et espagn.
• Le roi, la reine, Monsieur, toute la cour, tout le peuple, tout est abattu, tout est désespéré (BOSSUET Duch.
[dé-zè-spé-ré, rée].
Désespérer de quelqu'un, ne plus espérer qu'il réussisse.Désespérer d'un malade, regarder sa mort comme inévitable.Qui ne donne plus d'espoir, en fait de maladie. Les synonymes sont d'autres mots qui veulent dire la même chose.
Citation désespéré Citation sur désespéré Poèmes désespéré Proverbes désespéré Quels sont les synonymes de Désespéré?
• Le roi, la reine, Monsieur, toute la cour, tout le peuple, tout est abattu, tout est désespéré (BOSSUET Duch. Dieu, qui foudroie toutes nos grandeurs jusqu'à les réduire en poudre, ne nous laisse-t-il aucune espérance ?J'ai ouï dire que c'était un homme admirable pour les procès désespérésC'est alors que le retour [à la piété] est comme désespéréDe me mêler des affaires d'autrui pour de l'argent, de faire souvent réussir les plus désespéréesN'est-il pas quelquefois des maladies désespérées à un point que les remèdes ne peuvent qu'avancer la mort ?Si, n'ayant pas la foi, nous vivions selon la chair et selon les sens, quelque désespérés que nous fussions, il n'y aurait rien dans nos désordres que de très naturelExtrême, en tant que résultant de toute perte d'espoir. Dans cette acception, il s'emploie souvent comme nom.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ces derniers permettent le bon fonctionnement de nos services. DÉSESPÉRÉ, ÉE. Dans votre quotidien, pour la rédaction d'un mail, d'un texte, d'une rédaction, si vous souhaitez éviter les répétitions, trouver le sens opposé d'un mot ou avez un doute sur la conjugaison d'un verbe. Quand il sut ce qui était arrivé, il se désespéra.Son maître était jusqu'au cou dans les boues.... Il acheva de se désespérer, Lorsque la neige, en lui donnant aux joues, Vint à flocons, et le vent qui fouettaitVous saurez que ma maîtresse a perdu un petit chien qu'elle aime éperdument, qu'elle s'en désespère et qu'elle en met la faute sur moiAprès désespérer, v. n. précédé de ne et suivi de la conjonction que, la phrase complémentaire qui suit demande qu'on mette ne et le subjonctif : On ne désespérait pas que vous ne devinssiez riche.
Journal Tv Spm Premiere, Idée De Projet Personnel, Abattoir Arcadie Sud-ouest Rodez, Culture Factory Claude François, Netflix España Precio 2019, Wings Traduction Google, Ella Fitzgerald Album, Taille Petit Briquet Bic, Pire Défenseur De Lhistoire, Support Mosaic 1 Module, Bonjour En Portugais Brésilien, C'est Idéal Pour, Wings Wild Life, Le Lombard A Venir, Musiques De La Série Mara, Ultrasonic Ranger Arduino Code, Dacia Traduction Roumain, Lioudmila Poutina Artur Ocheretny, Générique 30 Millions D'amis Année 80, Carabine à Plomb Tir Sur Cible, Les Sauces En Cuisine Pdf, Mister You - A Toi Parole, Médicament BOP Dangereux, Tire Mots Fléchés, Riz Sauté Recette, Petition E 2417, Le Voyage Dans La Lune Pour Quel âge, Journal Sudpresse Charleroi, Fiente De Poule En Granulé, élections Municipales Javerlhac, Carabine Bench Rest Occasion, Anxiété Et Hallucinose, La M Ukulele, Géant Albertville Ouverture Dimanche, Tissus Pul Alimentaire, Nanterre Carte Interactive, Lecteur Nfc 3ds Carrefour, Tour De Lit Nobodinoz, Scooby-doo Et Le Fantôme De Lopéra, La Liga Bar Tv Programme, Nadim Habassi Facebook, Tonton Tapis Ciney, Emma Bd Facebook, Vaiana Voix Française, Vélo Rail Nord, Programmation Pic 16f877 En Assembleur, Commande Volet Roulant Wifi Google Home, Avignon Citoyenne Et Populaire, Fatima 2020 Streaming, Edmund Hillary Livre, Parc Des Buttes Chaumont Métro, Eliane Gagnon Livre, The 100 Saison 8 Sortie Netflix, Voir Vesoul Et Mourir, Comment Faire Des Orbeez, Http Www Ville Sens Fr, Programmation Timer Pic, Ozark Saison 3 Netflix, Repeter Sans Cesse Mots Fléchés, Je Suis Reste Au Féminin, échelle Salaire Technicien Laboratoire, Vin Diesel Frère, Comment Régler Fin De Course Volet Roulant Somfy Rts, Mode De Jeu Fléchette, Audrey Redac Pancakes, Xiaomi Home Camera, Carillon Sans Fil, Journée Mondiale De La Procrastination 2020, 12 Coups De Midi Favoritisme, Assiette Anglaise Végétarienne, One More Time Traduction Daft Punk, Blackout En Français, Sites De Livres D'occasion, Home Assistant Gpio, Asse 1983 84, Point Virgule Asbl, Oeuf Dur Sauce Tomate - Marmiton, Cylindre Serrure Haute Sécurité 35 45, Google Smart Lock Désactiver, Crémone Axe 25,
synonyme de désespéré0.Comments